Le règlement

 

 

Règlement de la Foulée Montreuilloise 2025

 

 

 

ARTICLE 1 : La course

Dimanche 4 mai 2025 aura lieu la 5ème édition de la Foulée Montreuilloise, une course intergénérationnelle, ouverte à tous (valides ou personnes en situation de handicap), de 10km, 5km et 2,5km à Montreuil.

ARTICLE 2 : Les horaires*

  • 8h00 : Ouverture du village
  • 9h20 : Échauffement collectif pour les 10km et 5km
  • 10h00 : Départ du 10Km et du 5km
  • 11h05 : Échauffement collectif pour le 2,5km
  • 11h30 : Départ du 2,5Km
  • 12h30 : Remise des prix

(*ces  horaires sont susceptibles d’être modifiées par l’organisation)

ARTICLE 3 : Les conditions d’inscription

Les épreuves individuelles sont ouvertes au grand public. Pour l’édition 2025, le nombre d’inscriptions est limité à 2700 coureurs (tout parcours confondus).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

L’âge minimum des participants est le suivant :

  • 10 Km : Les coureurs doivent être nés avant le 03/05/2007
  • 5 Km : Les coureurs doivent être nés avant le 03/05/2009
  • 2,5 Km : course ouverte à tous, sous réserve d’une autorisation parentale pour les enfants mineurs.

 Les inscriptions peuvent se faire uniquement en ligne sur le site Internet https://lafouleemontreuilloise.fr/

Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs.

ARTICLE 4 : Les frais d’inscription 

  • Pour le 10Km : 21€ + 05€ de frais de service
  • Pour le 5Km : 16€ + 1€ de frais de service
  • Pour le 2,5Km : 11€ + 1€ de frais de service

Ces frais de service correspondent aux frais de transaction et de gestion de la plateforme d’inscription de notre partenaire Njuko – https://www.njuko.com/fr/

Pour les personnes en situation de handicap, la participation est libre. 

Les inscriptions se font en ligne au moyen d’un système de paiement sécurisé. 

ARTICLE 5 : Les parcours

Les 3 parcours de La Foulée Montreuilloise s’effectuent dans

Montreuil et sont constitués de :

  • Une boucle de 5km (à effectuer 2 fois pour le 10km),
  • Une boucle de 5km
  • Une boucle de 2,5km

Le circuit est conforme au règlement et a été mesuré officiellement selon les normes en vigueur, dont la mesure est assurée par notre prestataire Chrono Consult.

ARTICLE 6 : Le ravitaillement

Un ravitaillement en eau est disponible à mi-parcours pour le 10 Km. Un ravitaillement complet est disponible à l’arrivée au niveau du village pour l’ensemble des participants.

En raison des mesures sanitaires qui seraient à appliquer le jour de la course, l’organisateur se réserve le droit d’adapter, ou d’annuler les conditions du ravitaillement. 

ARTICLE 7 : Responsabilités et assurances

Responsabilité civile: conformément à la loi, les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.

Individuelle Accident :

Les licenciés FFA bénéficient d’une assurance liée à leur licence, il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement via une Individuelle Accident.

Cette assurance est disponible sur le site internet de la Fédération Française d’Athlétisme (www.athle.com) en souscrivant la licence ou le pass running.

ARTICLE 8 : Pièces justificatives médicales

Tous les coureurs MAJEURS participant à une épreuve chronométrée devront présenter soit :

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé entreprise, Athlé Running délivré par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la Attention: les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
  • Ou une Attestation (papier ou électronique) indiquant que la personne inscrite a réalisé le Parcours de Prévention Santé (dit « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée : https://pps.athle.fr/ Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de manifestation à laquelle la personne souhaite participer, soit à partir du 4 février 2025.

Pour les participants MINEURS, leur participation à une compétition chronométrée est soumise à la présentation obligatoire à l’organisation soit :

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé entreprise, Athlé Running délivré par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention: les autres licencs délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
  • Ou l’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé. Téléchargez le Questionnaire de Santé. Les réponses du questionnaire sont strictement confidentielles et ne doivent pas être communiquées à l’organisateur. Seul le résultat du questionnaire, à savoir « Aucune réponse positive » ou « Au moins une réponse positive ». En cas de réponse positive, vous devrez fournir un certificat médical de non-contre- indication à la pratique du sport en compétition, daté de moins de 6 mois à la date de la course.
  • En plus, les mineurs devront être accompagnés par leurs parents ou fournir une autorisation parentale, éditée sur papier libre, datée et signée.

ARTICLE 9 : Sécurité, circulation et contrôles

Le service médical est assuré par la Protection Civile. Des signaleurs sont présents sur le parcours pour assurer la sécurité et effectuer des contrôles permettant la bonne régularité du déroulement de la course. Tout accompagnement (notamment en bicyclette ou trottinette) est interdit (article 20 du règlement des courses hors stade).

ARTICLE 10 : Responsabilité et force majeure

L’organisateur n’est pas responsable d’un éventuel refus de délivrance des autorisations requises qui aurait pour conséquence l’annulation de la course.

Dans le cas de force majeure ou de conditions météorologiques défavorables empêchant le bon déroulement de la course, l’organisateur ne sera pas non plus responsable de la décision d’annulation de la course.

Si la course venait à être annulée pour l’une des raisons ci- dessus, l’organisateur ne rembourserait pas les participants.

ARTICLE 11 : Les dossards

Chaque participant présentera une pièce d’identité avec photo, il lui sera ensuite remis son dossard. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course.

Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

En fonction les règles sanitaires en vigueur qui seraient à appliquer, des créneaux horaires seront proposés aux coureurs pour la récupération des dossards afin de limiter les flux trop importants. En fonction des mesures sanitaires définies, l’organisation se réserve également le droit que l’accès au retrait des dossards implique le port du masque pour tous les participants et bénévoles. 

ARTICLE 12 : Les puces pour le chronométrage

Une puce électronique est collée derrière chaque dossard des coureurs inscrits aux courses 10km, 5km et 2.5 km. Chaque coureur est responsable de sa bonne utilisation. Le coureur ne pourra pas être chronométré en cas de :

  • Non-port de la puce
  • Perte de la puce
  • Dégradation de la puce

ARTICLE 13 : Les résultats

Les résultats définitifs seront disponibles sous 48h sur le site internet www.lafouleemontreuilloise.fr

ARTICLE 14 : Les classements et récompenses

Les participants suivants seront récompensés par l’attribution d’un trophée :

  • Les premières arrivées du 10Km, du 5Km au classement général féminin, catégorie Valide selon les temps officiels.
  • Les premiers arrivés du 10Km, du 5Km au classement général masculin, catégorie Valide selon les temps officiels.
  • Les premières arrivées du 10Km, du 5Km au classement général féminin, catégorie Handisport selon les temps
  • Les premiers arrivés du 10Km, du 5Km au classement général masculin, catégorie Handisport selon les temps
  • Les premiers arrivés, mineurs, 5Km au classement général masculin, féminin et catégorie Handisport selon les temps officiels (prenant en compte uniquement les mineurs).

    Le parcours du 2,5km n’étant pas chronométré, l’organisateur se réserve la possibilité de remettre un prix à la première enfant féminine et au première enfant masculin.

    ARTICLE 15 : DONNÉES PERSONNELLES

    Conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « loi Informatique et Libertés ») et au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), des données à caractère personnel concernant les Participants font l’objet d’un traitement informatique par l’Organisateur agissant en qualité de responsable de traitement pour : gérer les demandes d’inscriptions à la course, les enregistrements, la communication des résultats. Toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou une limitation de leur traitement, du droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes et du droit  de  retirer  son  consentement  à  tout  moment.

    Ces droits peuvent être exercés par courriel à l’adresse : apetitspaspourlina@gmail.com

    ARTICLE 16 : Droit à l’image

    Les participants autorisent expressément les organisateurs de La Foulée Montreuilloise, ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à La Foulée Montreuilloise sur tous les supports (y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires), dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

    ARTICLE 17 : Acceptation du règlement

    La participation à La Foulée Montreuilloise entraîne de facto l’acceptation sans réserve du présent règlement de la course publiée par l’organisation, consultable dans la rubrique sur le site Internet.

    ARTICLE 18 – HYGIÈNE ET MESURES SANITAIRES

    Afin de préserver la santé et l’intégrité de tous les participants à la manifestation (coureurs ; bénévoles ; staff…) des mesures telles que celles présentées ci-dessous pourront, en fonction des conditions sanitaires en vigueur le jour de la course, être mises en place : – Port du masque obligatoire lors du retrait des dossards, de l’accès à la zone de départ, dans le SAS d’attente avant le départ de la course et dès la ligne d’arrivée franchie, des vagues de départ avec horaires différés seront mises en place afin de limiter l’affluence des personnes sur la ligne de départ ; etc.