Le règlement

 

 

 

Version valable pour l’édition 2024

ARTICLE 1 : La course

Dimanche 28 avril 2024 aura lieu la 4ème édition de la Foulée Montreuilloise, une course intergénérationnelle, ouverte à tous (valides ou personnes en situation de handicap), de 10km, 5km et 2,5km à Montreuil.

ARTICLE 2 : Les horaires*

  • 8h00 : Ouverture du village
  • 9h20 : Echauffement collectif pour les 10km et 5km
  • 10h00 : Départ du 10Km et du 5km
  • 11h05 : Echauffement collectif pour le 2,5km
  • 11h30 : Départ du 2,5Km
  • 12h30 : Remise des prix

(*ces horaires sont susceptibles d’être modifiées par l’organisation)

ARTICLE 3 : Les conditions d’inscription

Les épreuves individuelles sont ouvertes au grand public.

Pour l’édition 2024, le nombre d’inscriptions est limité à 2 400 coureurs (tout parcours confondus).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

L’âge minimum des participants est le suivant :

  • 10 Km : Les coureurs doivent être nés avant le 27/04/2006
  • 5 Km : Les coureurs doivent être nés avant le 27/04/2008
  • 2,5 Km: course ouverte à tous sans chronométrage.

 

Les inscriptions peuvent se faire Uniquement en ligne sur le site Internet https://lafouleemontreuilloise.fr/

Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs.

ARTICLE 4 : Les frais d’inscription 

  • Pour le 10Km : 21€ + 1.05€ de frais de service
  • Pour le 5Km : 16€ + 1€ de frais de service
  • Pour le 2,5Km : 10€ + 1€ de frais de service

Ces frais de service correspondent aux frais de transaction et de gestion de la plateforme d’inscription de notre partenaire Njuko – https://www.njuko.com/fr/

Pour les personnes en situation de handicap, la participation est libre.

Les inscriptions se font en ligne au moyen d’un système de paiement sécurisé.

 

ARTICLE 5 : Les parcours

Les 3 parcours de La Foulée Montreuilloise s’effectuent dans Montreuil et sont constitués de :

  • Une boucle de 5km (à effectuer 2 fois pour le 10km),
  • Une boucle de 5km
  • Une boucle de 2,5km

Le circuit est conforme au règlement et a été mesuré officiellement selon les normes en vigueur, dont la mesure est assurée par la Chrono Consult.

 

ARTICLE 6 : Le ravitaillement

Un ravitaillement en eau est disponible à mi-parcours pour le 10 Km. Un ravitaillement complet est disponible à l’arrivée au niveau du village pour l’ensemble des participants.

En raison des mesures sanitaires qui seraient à appliquer le jour de la course, l’organisateur se réserve le droit d’adapter, ou d’annuler les conditions du ravitaillement.

 

ARTICLE 7 : Responsabilités et assurances

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs sont couverts par une police d’assurance. 

Individuelle Accident :

Les licenciés FFA bénéficient d’une assurance liée à leur licence, il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement via une Individuelle Accident.

Cette assurance est disponible sur le site internet de la Fédération Française d’Athlétisme (www.athle.com) en souscrivant la licence ou le pass running.

 

ARTICLE 8 : Le certificat médical

En application de la loi n°99.223 du 23 mars 1999, tous les coureurs français ou étrangers sont obligés de fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course à pied en compétition par la fourniture de la copie de la licence FFA ou un certificat médical avec la mention « Non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’un an (donc postérieur au 27 avril 2023).

Ce certificat médical est exigé pour validation définitive de l’inscription. Il devra être téléchargé directement sur la plateforme d’inscription.

En cas de non-présentation du certificat médical, l’organisateur refusera au coureur l’accès à la course.

Pour les enfants mineurs, une attestation pourra être signée en ligne par les parents, sur la base du modèle proposé par notre partenaire Dokéop, et servira comme justificatif.

ARTICLE 9 : Sécurité, circulation et contrôles

Le service médical est assuré par la Protection Civile. Des signaleurs sont présents sur le parcours pour assurer la sécurité et effectuer des contrôles permettant la bonne régularité du déroulement de la course. Tout accompagnement (notamment en bicyclette ou trottinette) est interdit (article 20 du règlement des courses hors stade).

ARTICLE 10 : Responsabilité et force majeure

L’organisateur n’est pas responsable d’un éventuel refus de délivrance des autorisations requises qui aurait pour conséquence l’annulation de la course.

Dans le cas de force majeure ou de conditions météorologiques défavorables empêchant le bon déroulement de la course, l’organisateur ne sera pas non plus responsable de la décision d’annulation de la course.

Si la course venait à être annulée pour l’une des raisons ci-dessus, l’organisateur ne rembourserait pas les participants.

 

ARTICLE 11 : Les dossards

Chaque participant présentera une pièce d’identité avec photo, il lui sera ensuite remis son dossard. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course.

Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

En fonction les règles sanitaires en vigueur qui seraient à appliquer, des créneaux horaires seront proposés aux coureurs pour la récupération des dossards afin de limiter les flux trop importants. En fonction des mesures sanitaires définies, l’organisation se réserve également le droit que l’accès au retrait des dossards implique le port du masque pour tous les participants et bénévoles.

 

ARTICLE 12 : Les puces pour le chronométrage

Une puce électronique est collée derrière chaque dossard des coureurs inscrits aux 10km et aux 5km.

Chaque coureur est responsable de sa bonne utilisation. Le coureur ne pourra pas être chronométré en cas de :

– Non-port de la puce

– Perte de la puce

– Dégradation de la puce

Le parcours du 2,5km ne sera pas chronométré.

ARTICLE 13 : Les résultats

Les résultats définitifs seront disponibles sous 48h sur le site internet www.lafouleemontreuilloise.fr 

ARTICLE 14 : Les classements et récompenses

Les participants suivants seront récompensés par l’attribution d’un trophée :

– Les premières arrivées du 10Km, du 5Km au classement général féminin, catégorie Valide selon les temps officiels.

– Les premiers arrivés du 10Km, du 5Km au classement général masculin, catégorie Valide selon les temps officiels.

– Les premières arrivées du 10Km, du 5Km au classement général féminin, catégorie Handisport selon les temps officiels.

– Les premiers arrivés du 10Km, du 5Km au classement général masculin, catégorie Handisport selon les temps officiels.

 

Le parcours du 2,5km n’étant pas chronométré, l’organisateur se réserve la possibilité de remettre un prix à la première enfant féminine et au première enfant masculin. 

ARTICLE 15 : DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « loi Informatique et Libertés ») et au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), des données à caractère personnel concernant les Participants font l’objet d’un traitement informatique par l’Organisateur agissant en qualité de responsable de traitement pour : gérer les demandes d’inscriptions à la course, les enregistrements, la communication des résultats.

Toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou une limitation de leur traitement, du droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes et du droit de retirer son consentement à tout moment.

Ces droits peuvent être exercés par courriel à l’adresse : apetitspaspourlina@gmail.com 

ARTICLE 16 : Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs de La Foulée Montreuilloise, ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à La Foulée Montreuilloise sur tous les supports (y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires), dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. 

ARTICLE 17 : Acceptation du règlement

La participation à La Foulée Montreuilloise entraîne de facto l’acceptation sans réserve du présent règlement de la course publiée par l’organisation, consultable dans la rubrique sur le site Internet. 

Article 18 – HYGIENE ET MESURES SANITAIRES

Afin de préserver la santé et l’intégrité de tous les participants à la manifestation (coureurs ; bénévoles ; staff…) des mesures telles que celles présentées ci-dessous pourront, en fonction des conditions sanitaires en vigueur le jour de la course, être mises en place :  – Port du masque obligatoire lors du retrait des dossards, de l’accès à la zone de départ, dans le SAS d’attente avant le départ de la course et dès la ligne d’arrivée franchie, des vagues de départ avec horaires différés seront mises en place afin de limiter l’affluence des personnes sur la ligne de départ ; etc.